Pho Hanoi – Paris (75020)
17.01.24 - Guillaume - 716lavie
75020 Paris
Fermé le mercredi, ouvert tous les autres jours midi et soir
Métro : Télégraphe (11)
Bus : Pixerecourt (20), Pelleport - Belleville (60)
Quel bonheur de revenir chez Pho Hanoi, ce pho de compét’ que j’ai toujours soutenu depuis que je les connais. Ils étaient dans le 1er Bon Plan Restos, ils sont dans le 2ème actuellement en vente. Avec Chez Maria à côté, l’épicerie roumaine, ils forment le duo gagnant de cette rue Pixérécourt sur les hauteurs de Belleville à côté de la Place des Fêtes, avec le Mercure en face, c’est même le trio gagnant.
Léo Bourdin, journaliste au Monde, m’avait contacté pour écrire un article sur la soupe pho. Nous avons bien discuté et j’ai finalement choisir de l’emmener ici car cela lui permettait non seulement de goûter un pho du nord et d’avoir une adresse en dehors du quartier chinois du 13ème arrondissement (je savais qu’il avait déjà prévu d’y aller.)
Ils ont refait la déco depuis mes précédents articles, c’est beaucoup plus lumineux. Bon ils ont eu des galères car les travaux prenaient trop de temps et ils n’ont pas pu les faire jusqu’au bout, donc à finir un jour, mais en attendant c’est déjà mieux qu’avant.
En revanche et je l’ai dit à la dame, les toilettes mériteraient un sérieux coup de lifting. Ils sont dehors dans une petite cour, mais il faudrait les rendre plus confortables et plus propres selon moi.
Toujours le même couple adorable de Hanoi, lui en cuisine, elle en salle. Ils ont désormais un enfant et le soir la dame est remplacée. J’étais très heureux qu’ils puissent converser avec Léo et expliquer leurs recettes et leur manière de faire.
Le pho a subi une augmentation comme partout ailleurs, il est désormais à 12 au lieu de 9 précédemment, 12 reste dans la fourchette basse parisienne, à fortiori pour un tout maison comme ici. Le menu à 16 est fantastique.
Je ne suis pas très fan de leurs plats et je me concentre sur les nems délicieux et les pho de compétition.
Les nems c’est quelque chose, frais et croustillants, pas gras.
Pho de Hanoi servi tel quel avec ciboulette, coriandre et cébettes mais auquel on peut rajouter basilic thaï, citron, pousses de soja et sauce hoi sin pour tremper les bouts de viande. Ici une courte vidéo dans laquelle ils présentent à Léo la cannelle du Vietnam qu’ils utilisent, mais il y a aussi du gingembre, de l’anis, de la coriandre bien sûr.
Cela reste un de mes pho préférés à Paris en termes de goût et d’ambiance, j’ajouterai aussi celui de May Hong et celui de Chao Em, les deux sont dans le Bon Plan Restos n°2.