Cibi Cotti – Naples (Italie)
06.01.13 - Guillaume - 716lavie
Le repas le plus dingue que j’ai fait depuis longtemps. Une expérience ultime pour tout dingue de cuisine. Moi qui ai longtemps cherché de la musique, c’est un peu comme lorsque vous trouvez un vinyle que vous avez cherché des années ou que vous réalisez que vous êtes tombé sur une mine discographique.
C’est une trattoria à la roots dans un coin du marché. Notre chance fut d’y arriver assez tôt, genre vers 12h45, en plus on croyait être en retard car on avait lu que le marché fermait à 13h. En fait il n’en est rien et surtout lorsque nous nous sommes installés il y avait de la place alors qu’à notre départ il y avait de l’attente avant d’avoir une table.
L’équipe se passe de commentaires tellement elle est gentille, sincère et familiale.
Il y avait un jeune en salle, sans doute le petit-fils de Donna Anna, il était super sympa bien que ne comprenant pas l’anglais et ayant du mal à saisir notre italien balbutiant. Dès qu’il a compris qu’on adorait la bouffe, il nous a gâtés, et vas-y que je t’offre du limoncello entre deux plats, limoncello de compétition d’ailleurs : pas du tout liquoreux, bien frais, complètement sur le fruit.
La fille de Donna Anna était adorable aussi, trop sympa. Je me répète mais c’était ça l’énergie, elle m’a dit d’aller prendre sa maman en photo, de ne pas hésiter. Comme je ne voulais pas déranger cette dernière, elle l’a interpellée à travers le resto.
C’est que lorsque tu vois ça, t’as pas envie de déconner avec la Reine Anna.
Elle était assise au fond du resto, elle se reposait visiblement après son service, elle papotait avec un jeune couple qu’elle semblait bien connaître et qui était assis à la même table qu’elle.
Vera cucina napoletana
Traduction (merci Chiara) :
“Je ne m’appelle pas Elisabetta
mais je suis la reine de la “polpetta” (ce sont les boulettes de viande)
si je me mets à preparer le “rrau” (ragout)
le parfum tu ne l’oublies plus
et puis si je vois 2 poêles
je vais frire les “ciurilli” (c’est le fleurs des courgettes) et “zeppulelle” (ce sont d’autres spécialités de fritures)”
La carte!!! T’as vu les prix??!?
Pasta al forno
Alici Fritte
Carne al ragu
Y a-t-il besoin de commentaires? Je ne pense pas!
716isé direct.
Attends pour le final, l’addition :
Carne al ragu, Alici Fritte, Pasta al Forno, Polipo all’insalata, 1 bouteille d’eau : 14,90 euros.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :