La Petite Auberge – Paris (75015)
14.04.16 - Guillaume - 716lavie
75015 Paris
Ouvert du lundi au samedi midi et soir, Fermé le dimanche
Métro : Porte de Versailles (Ligne 12)
Je viens vous parler d’une option idéale si vous êtes partis pour une journée marathon au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Attention :penser à réserver.
C’était le lieu de rendez-vous du club de rugby le Racing et la déco a gardé une atmosphère très rugby.
L’intérieur est un mélange. D’un côté, ça fait brasserie sans chichis, de l’autre, ça fait resto de province un peu cossu.
L’équipe est sérieuse, bien que taquine. Je me souviens d’un déjeuner où un des serveurs avait été un peu trop vanneur, mais la dernière fois que j’y ai été, c’était parfait. La patronne vous accueille dès l’entrée et je peux vous dire qu’elle veille au grain. La poire belle hélène a intérêt à sortir à temps, d’ailleurs on n’attend pas, ça dépote. Les serveurs sont en tenue impeccable, façon grande brasserie.
Attention ce n’est pas donné donné, je ne dis pas que c’est trop cher parce que c’est une cuisine du marché. Cependant la 1ère fois que j’y avais été j’avais cru que c’était moins cher et j’avais été surpris en découvrant la carte, donc je préfère vous prévenir.
Ah! le fromage de tête maison sauce ravigote, rien que pour ça, je ne serai jamais totalement végétarien.
Assiette de charcuterie à 7,50 euros (pas cher pour le coup!), elle est belle, le jambon est délicieux
Ensuite les plats
Une pintade braisée forestière, ce n’est pas tous les jours, j’ai bien fait!, et les frites maison sont i-m-p-e-c-c-a-b-l-e-s.
65 euros à 3, ça va, et c’était très, très bon.