Les bentos de Kozo – Paris (75009)
12.04.21 - Guillaume - 716lavie
75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi midi et soir
Bus : Saint-Georges (40, 74)
Métro : Saint-Georges (12)
https://restaurantkozo.fr/
Le bon plan 716 du jour, ce sont les bentos du resto Kozo. Normalement le chef Kozo Makita propose une cuisine française mais en ces temps de covid, il cuisine des bento traditionnels savoureux entre 13 et 16 euros et ça vaut le coup.
J’ai découvert l’excellent gin allemand Botanix à Heidelberg. On peut le commander en ligne, les frais de port sont minimes (6 euros et si vous laissez dormir une nuit votre commande dans votre panier, on vous proposera une réduction de 5 euros). Il est aussi trouvable à Paris à l’Ange Rouge, un caviste du 9ème que j’ai découvert à l’occasion. Ce sont eux qui m’ont conseillé le plan bento de Kozo, je les en remercie.
Je respecte bien entendu le travail des chefs japonais pratiquant une cuisine française traditionnelle. Cela étant, parce qu’ils viennent souvent de la (haute) gastronomie, leur approche les amène à pratiquer des prix souvent élevés, non pas dans l’absolu, mais pour mon porte monnaie. Je veux donc juste préciser que je recommande Kozo ici pour le plan bento découvert pendant le confinement et que je ne me prononce pas sur la carte française, tout simplement parce que je ne la connais pas.
J’étais passé une 1ère fois, le resto était fermé et j’avais vu le chef occupé à remplir des papiers. Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler. Lorsque j’ai appelé pour me renseigner sur la prise de commande, j’ai eu une dame très sympathique. Une fois sur place, l’impression s’est confirmée, elle est volubile et enjouée et n’hésite pas à donner des informations.
Vous pouvez appeler et commander (le menu est ici mais c’est moins cher en venant chercher le plat soi-même) ou alors commander sur place, dans ce cas il y a 10 min. d’attente, c’est rapide.
Je m’en suis remis aux recommandations de la dame pour le choix et elle m’a conseillé ce mélange de curry et poulet frit (karaagé), l’ensemble composant un plat bien complet, la personne qui était avec moi a pris celui à l’anguille (Anago Donburi). Ils proposent aussi deux desserts originaux à 5 euros dont un cheese cake mais nous avons fait l’impasse et pour cause, c’était déjà bien copieux.
On est allé se poser pépère dans un spot que j’adore, le square Alex Biscarre derrière la bibliothèque Dosnes Thiers (suivez ma visioconférence ou ma visite guidée sur ce quartier de la Nouvelle Athènes). Un déjeuner de soleil calme, on en a tous besoin.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :