Mes 4 bars à vins coup de coeur en Europe en 2023


05.03.24 - Guillaume - 716lavie
- Le résumé -

De tous les voyages que j’ai faits en 2023, il y a 4 bars à vin – restos que j’ai adorés et dans lesquels je serai prêt à revenir dès ce soir :

Linearetta à Milan (Italie)
Via Vincenzo Foppa, 4

Lire l’article

Ce bar à vins nature propose aussi des bières mais aussi à manger, c’est même un vrai resto avec un menu dégustation 3 plats à 20€ et un 5 plats à 30€. Suffit de sortir un peu de l’hyper centre, il est accessible directement en métro depuis la gare par exemple.

 

Cult à Rotterdam (Pays Bas)
Oostkousdijk 29

Lire l’article

J’ai découvert trop de vins que j’ai adorés dans ce bar ouvert depuis 2023, notamment Syfany de République Tchèque ou . L’ambiance est plutôt hipster mais ça ne se la pète pas, surtout le spot est magique, à l’écart du centre, devant un arrêt de tram, proche de l’eau et la sélection de pifs est folle. En plus ils organisent souvent des évènements. J’ai même hésité à faire l’aller-retour à Rotterdam à la journée histoire d’aller chercher du frometon de compét’ chez Kaaspaleis Blijdorp, découvrir de nouveaux vins ici, boire un coup et rentrer.

Rausch à Heidelberg (Allemagne)
Rohrbacher Str. 88-90

Lire l’article

J’en parle souvent ici, la cuisine végétarienne est excellente à tel point que je n’avais jamais remarqué qu’elle l’était entièrement, c’est seulement lorsque quelqu’un qui y avait été sur ma reco m’en a parlé que j’ai réalisé. Cuisine de fou donc et là aussi sélection de vins nature allemands pertinente et surtout la seule qu’il y ait en ville.

Mano Iberica à Nuremberg (Allemagne)
Stabiusstraße 1

Lire l’article

Sans doute la soirée au resto la plus folle de l’année, c’est parti en mode dégustation totale, gros feeling avec l’équipe, on s’est retrouvé à goûter plus d’une quinzaine de trucs et à fermer le resto avec eux. En plus c’est très bon et ne croyez pas que c’était non plus la débauche, c’était plus en mode gros kif – découverte de plein de pinards (des français, californiens, autrichiens, allemands, italiens …). Le sommelier ce soir-là était l’ex-gendre du patron de Weinhalle, à Nuremberg, la première cave nature d’Allemagne à ouvrir au début des années 80. Forcément, la cuisine réussie aux accents ibériques des deux patrons plus la sélection de vins, c’était un missile.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023