Ribadesella – Asturies (Espagne)
14.01.15 - Guillaume - 716lavie
Ce qui caractérise Ribadesella, c’est son pont qui divise son port de pêche et donc la ville en deux.
Sur le port, il y a une bonne ambiance dans les bons restos de poissons ou sidrerias. Tout autour de l’anse on voit des gens courir, le long de la plage, le long du port, etc…
On les sent heureux de vivre ici, l’ensemble dégage un caractère cossu. De fait, le long de la plage on trouve une suite de villas imposantes construites en partie par des espagnols partis faire fortune en Amérique Latine. Beaucoup sont utilisées comme hôtels désormais.
Hotel Villa Rosario
Dionisio Ruizsánche, 6
33560 Ribadesella
Tél :+34 985 86 00 90
le site
C’est typiquement un hôtel situé dans une ancienne demeure cossue construite en 1914 par un émigrant fortuné. Les chambres sont très grandes et très agréables. Attention: ils vous disent “vue sur la mer” alors que vous êtes sur le côté de la maison et non face à la mer. Le personnel est bof, rien de spécial, on attendrait une chaleur particulière pour un hôtel de ce type mais non. Sinon encore une fois, j’ai eu un coup de coeur pour le confort de ma chambre. Idéal pour une halte romantique afin de se poser véritablement (soirée + nuit + grasse matinée) lors d’un périple dans les Asturies. Mention également pour la salle du petit déjeuner située dans une bâtisse attenante pourvue d’une large baie vitrée donnant sur la place. Compter autour de 85 euros la nuit en basse saison.
Casa Basilio
Calle de Manuel Caso de la Villa, 50
33560 Ribadesella
Tél : +34 985 85 83 80
le site
Un bon petit resto sur le port, à l’atmosphère familiale : rien de dingue mais une cuisine de la mer et un accueil sympathique. Super soupe de fruits de mer en entrée, anchois frits au jambon, un bon Cabrales des familles, le bleu de la région. Excellente glace aux figues. Il est recommandé dans le Routard, total pour 3 : 61, 80 euros.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :