Sanchuan – Paris (75005)


15.07.25 - Guillaume - 716lavie
Sanchuan
5 Rue des Fossés Saint-Marcel
75005 Paris
0142190747
Bus : Saint-Marcel - Jeanne d'Arc (67)
- Le résumé -

Sanchuan est un restaurant proposant une cuisine du Sichuan, le chef est originaire de la ville de Yibin, qui se trouve au sud de la province du Sichuan et est limitrophe de la province du Yunnan.

- Lieu -

Le restaurant a ouvert courant 2025 et la décoration est agréable, à la fois stylisée et confortable. Il faut dire que cette rue des Fossés Saint Marcel, entre le jardin des Plantes et le boulevard Saint-Marcel, donne envie de se poser.

- L'équipe -

Le jeune serveur était un Chinois venu étudier en France à Roubaix et désormais officiant dans ce restaurant. Lui n’était pas du Sichuan et c’est donc le chef seul qui est de la région semble-t-il. Le serveur nous a dit que ce dernier avait organisé des festivals de musique en Chine, il y a d’ailleurs une guitare qui trône au-dessus du comptoir. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de discuter avec le chef qui était en retrait malgré le peu de tables occupés au moment de notre venue.

- Le repas -

Le menu est simple, les plats principaux sont tous des nouilles ou des raviolis. En entrée, je voulais essayer des intestins de porc croustillants, mais il n’y en avait pas en ce 14 juillet. Pareil pour la bière, je trouvais ça cool qu’enfin un resto chinois propose autre chose que de la Tsing Tao, mais en l’occurrence c’était de la Leffe (qui ne m’intéresse pas, encore moins pour manger) et de l’Amsterdam Navigator (en fait, ça ne m’intéresse pas non plus, une bière à 8°). De toutes façons, il n’y avait aucune des deux, mais seulement… de la Tsing Tao.

J’ai pris des nouilles aux pois fondants et au porc car je les adore chez Miam Miam Cool, ici ils étaient moins bons, mais très bien quand même et surtout le plat est copieux. Je n’avais plus faim après ça et ça m’a coûté seulement 12,9€. C’est par ailleurs très bien présenté, pas gras et fin donc je me répète, très bien, sans être bluffant.

La personne qui était avec moi a pris les nouilles épicées au porc, j’ai pu les goûter, très bien.

- Le bilan -

Un bon plan à connaître dans le quartier où j’ai aussi conseillé le thaïlandais Chez Neung, le chinois Hua, l’éthiopien Ase Theodros et Chefs de Quartier. Le resto est par ailleurs juste en face de Pastificio Orenza qui propose ses pâtes maison et qui m’a été conseillé par @barbapasta.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


tip!
Soutenez 716lavie sur Tipeee
Le Bon Plan Restos 2023-2024



Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023