Sushi Yachiyo – Sydney (Australie)
07.03.17 - Guillaume - 716lavie
NSW 2010 Sydney
Ouvert le midi du mardi au samedi et le dîner du mardi au dimanche
http://yachiyo.com.au/
Voilà une petite table japonaise à l’accueil familial et à la cuisine de qualité. C’est un ami local qui me l’a recommandée, sans cela je ne l’aurais pas forcément repérée car ce n’est pas le sushi le plus en vue de la ville.
C’est un petit lieu, le menu du jour est sur l’ardoise.
L’équipe a la volonté de bien faire et, chose que j’ai appréciée, lorsqu’on leur demande de s’investir dans les conseils, ils répondent présents. Le propriétaire est le chef Mitsuhiro descend d’une longue lignée de chefs et est originaire de l’île de Tanegashima, tout à la pointe sud du Japon.Il s’est formé à Osaka et Kyoto auprès du célèbre restaurant Michelinisé de 6 places “Akai”. Aujourd’hui sa cuisine principalement japonaise emprunte également aux cuisines espagnole, française, italienne et thaï.
Ici le saké est aussi important que la nourriture. Au début du repas, on nous pose les trois sur la table, à nous de choisir.
Ensuite on leur a donné carte blanche pour nous régaler. Ici on sert notamment le Tauro, la ceinture du poisson et la partie utilisée pour certains sushis est le backfin, soit l’aile du poisson dans laquelle il y a du muscle car elle bouge beaucoup.
Compter 60 dollars par tête pour un festin, après ça dépend si vous vous lâchez sur le saké.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :