Tatsushi – Wellington (Nouvelle Zélande)
21.09.13 - Guillaume - 716lavie
Wellington
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 2h30 et du jeudi au samedi à partir de 18h
https://www.facebook.com/tatsushi392/info?ref=stream
C’est un restaurant japonais excellent et authentique, et donc pas donné le soir, qui a ouvert il y a un an. Le service a encore des efforts à faire pour être à la hauteur de la cuisine mais comme la table est toute jeune, cela devrait j’espère s’améliorer avec le temps et alors on aura là une table japonaise incontournable de Wellington. Mais c’est déjà topissime.
Il est bien situé, dans la partie discrète de Victoria Street. Il porte le nom du chef qui en est à l’origine, Tatsushi. L’idée est de ne cuisiner que du frais et d’avoir donc une carte extrêmement changeante. La salle est petite et l’atmosphère est très agréable, c’est calme. En cuisine on travaille en silence.
Il y a deux chefs en action dans la cuisine ouverte au centre de la pièce et deux femmes qui sont au service.
Elles sont sympathiques mais pas encore au taquet par rapport à la cuisine (serviettes pas mises, obligées de les appeler à trois reprises chaque fois qu’on veut commander quelque chose alors qu’il n’y a que trois tables et qu’elles sont deux). Cela étant 1) elles sont gentilles 2) je l’ai dit à la fin à l’une des deux et elle a percuté tout de suite.
Affaire à suivre.
Il y avait une bière japonaise à la carte en plus des traditionnelles Kirin et Asahi, j’ai oublié son nom mais je tâcherai de le retrouver. La serveuse nous a dit qu’elle était authentique, qu’au Japon elle était appréciée, elle était très bonne.
Tatsushi a par ailleurs organisé un évènement intéressant cette année en association avec “Hashigo Zake”, le bar renommé de Craft Beers (bières artisanales) : un menu à 5 plats, chacun étant associé à une bière.
Pour revenir à notre dîner, nous étions là le soir et donc pas d’options menu à 15 dollars du midi.
Il y avait un menu sashimi du jour à 24 dollars, quelle qualité de poisson!
Les personnes qui m’accompagnaient ont pris :
– une soupe Udon
– des sushis végétariens
Nasu Agedashi
Aubergine frite dans un bouillon de légumes
Encore une petite faim, je finis par des Tempura.
Un de mes meilleurs repas à Wellington et un de mes meilleurs japonais depuis longtemps.
Cuisine traditionnelle dans les règles de l’art (tofu maison, pas de gingembre avec les sashimis, et j’en passe).
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :