Tripes à l’ancienne de la ferme de Louvier
30.05.22 - Guillaume - 716lavie
Passion tripes, celles-ci, fraîches et sous vide, de la ferme du Louvier à Bâlines au sud d’Evreux, sont tout bonnement fantastiques. Je les ai trouvées dans une boutique à Paris, Les Saisonniers, 11 euros la grosse part pour deux. C’est tellement dur de trouver des tripes à Paris, même chez un bon boucher, alors il y a bien l’option conserve comme les bonnes tripes à la mode de Caen de Michel Ruault que j’avais trouvées à l’épicerie de Longueuil à Maisons Laffitte.
Mais celles-là, sous vide, cuisinées à l’ancienne avec pied de veau, carottes, vin blanc, pour les passionnés de tripes, c’est le Graal. Avec un blanc ou un rouge léger, une bonne baguette tradi croustillante, le tout servi dans une assiette creuse avec une grosse cuillère à soupe pour finir la sauce, miam miam miam.
“Recette”
On les réchauffe doucement dans une casserole, si possible en fonte, avec un couvercle, compter 20-25 minutes, on remue 2, 3 fois avec une cuiller en bois, histoire d’aider le bloc compact à se dissoudre.
PS : Ça a bavé un peu au sud de mon assiette parce que lorsque je prenais la photo, ma main n’a pas réussi à garder l’assiette totalement horizontale.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :