Une journée de rêve à l’ouest de Cagliari : plage de Tuerredda et site archéologique de Nora


16.07.21 - Guillaume - 716lavie
- Infos Pratiques -

Quand vous arrivez à la plage de Tuerreda, le parking est payant, le gros avantage si vous êtes en scoot’, c’est que vous n’avez pas à payer car vous vous garez sur le bord du chemin qui mène à la plage, il y a aussi qq places pour que des voitures se garent gratuitement ici mais je ne compterai pas dessus à priori.

- Le résumé -

Lorsque nous avons récupéré notre scooter à myscoot.net (voir la partie “Infos pratiques” de l’article sur Cagliari), Michele nous a donné une carte avec les plages de la région et il nous a conseillé ses préférées, à l’ouest il y avait la plage de Tuerredda. Par la suite, en discutant avec des locaux, il s’est avéré que c’était la préférée de tous.

- Lieux -

La plage de Tuerredda

60 bornes sur un mini 125 avec une bonne partie de voie rapide, mais ça les vaut. La plage de Tuerredda à l’ouest de Cagliari considérée par tous les locaux rencontrés comme leur favorite de ce côté-ci de la ville. Attention, cela veut dire plus de monde aussi, venez avant le début d’après-midi si possible histoire de trouver une place potable. Prévoir un pique-nique car 1) une fois là-bas on squatte et 2) y a rien de bien pour bouffer autour. Par ailleurs nous étions les seuls de la plage à ne pas avoir de parasol, on grillait comme des crevettes, enfin on alternait bronzette caliente et bain dans l’eau qui, curieusement et tant mieux, était relativement fraîche. En partant, un couple de tchèques nous a offert leur parasol car ils reprenaient l’avion le soir même, comme ils nous avaient identifiés comme étant les seuls pelés à en être dépourvus, ils nous l’ont gentiment cédé. On a vu la différence 🙂 Après, c’est vrai que de toutes façons, 60kms à 2 sur sun scooter avec un parasol en plus, ce n’est pas jouable.

 

Nora

Le site archéologique de Nora
l’application Norapp sur apple store et google play

En revenant de la plage de Tuerredda, nous nous sommes arrêtés pour visiter les ruines romaines de Nora, face à la mer. Chose pas si courante en Italie pour ce type de vestiges, une app gratuite dispo dans plusieurs langues est téléchargeable et aide grandement la visite. Pas obligatoire de payer un guide. Attention le parking devant est payant, 1 euro de l’heure, il vaut mieux le savoir plutôt que de découvrir une amende car le gars contrôle. Le lieu est magique et je recommande de le visiter comme nous en fin de journée vers 18h30, il ferme à 20h en été : pas trop chaud et pas un chat, juste un groupe d’enfants avec une guide du site, exactement comme ce qui nous était arrivé aux temples de Paestum au sud de Naples. L’app est super bien faite et on a toutes les explications dans un français impeccable sur les arènes, les trois temples, les trois thermes, la vieille ville, etc.. Aujourd’hui cette ancienne cité est habitée par des mouettes, cela donne le vertige quand on y pense, nous sommes bien peu de choses.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris