716 Recettes – Pesto à la coriandre
16.02.24 - Guillaume - 716lavie
Le pesto j’en fais souvent et à toutes les sauces, je suis pour démocratiser cette recette et inciter à en faire avec les moyens du bord.
Là j’avais de la coriandre fraîche et souvent, j’ai du mal à finir le bouquet or je n’ai pas envie qu’il se gâche donc… je cherche une recette de pesto de coriandre et je trouve celle-ci très bien foutue sur le site de quelques grammes de gourmandise.
Ingrédients
1 botte de coriandre
Des noix
Une gousse d’ail
Parmesan
Huile d’olive
Sel, poivre
Recette
Honnêtement je n’ai rien ajouté à la recette trouvée donc j’ai un peu honte, n’hésitez pas à la lire sur son site.
En gros, je lave ma coriandre sous l’eau froide en la gardant sous forme de bouquet puis je l’essore un peu en la secouant et je la laisse sécher un peu.
Pendant ce temps j’écosse donc mes noix, on fait à vue en fonction de leur grosseur, mais disons 5, 6 c’était bien car j’avais un petit bouquet de coriandre.
Je prends mon morceau de parmesan et avec un couteau je fais des copeaux.
J’épluche une gousse d’ail, je la coupe en deux, enlève le germe.
Je mets alors ma coriandre dans un petit mixeur, j’ajoute mes noix, ma gousse d’ail en deux parties, parmesan, huile d’olive, sel, poivre et zou! On veut du pâteux homogène mais on ne va pas non plus mixer comme un bourrin sinon ça abîme la coriandre.
Un régal avec des grosses pâtes type Mezze Maniche de Casa Mancini. Parfait aussi réchauffé le lendemain ou alors froid si vous partez en voyage, vous mettez ça dans un tupperware et ça fait un casse dalle idéal pour le train par exemple.