716 Recettes – Tacaud aux tomates cerises et basilic


25.06.20 - Guillaume - 716lavie

Dans mon coin du Finistère, le poisson le moins cher et pourtant un des meilleurs, celui que les touristes ne demandent pas car ils ne le connaissent pas, c’est le tacaud, poisson à chair blanche plus fin que le merlan, que les pêcheurs se gardent souvent pour eux car il se conserve très mal. 4,50 le gros tacaud dressé en filets. Au goût et à la consistance c’est Byzance, à la portée de toutes les bourses.

Je cherchais comment l’accommoder avec des tomates cerise et je ne trouvais pas rien, alors j’ai pris cette recette de cabillaud au vin blanc et aux tomates cerises sur le site d’Amandinecooking qui est vraiment excellent.

C’est tout simple, on fait revenir de l’ail dans l’huile d’olive, on y met ensuite les tomates cerises que j’avais soit coupées en 2 pour les plus grosses, soit laissées entières, le vin blanc et le basilic émincé. J’ai posé dessus mes deux filets de tacaud, côté peau sur les tomates. Le tacaud se cuit doucement donc je n’ai pas mis le feu trop fort, genre 5, et j’ai laissé cuire gentiment, ensuite j’ai mis un couvercle afin que le poisson cuise uniformément. J’ai retourné les filets seulement au moment de les servir d’où la peau apparente sur la photo. Un régal.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris