Chi’s Vietfood – Paris (75019)


24.12.25 - Guillaume - 716lavie
Chi's Vietfood
13 Rue Pradier
75019 Paris
01 81 69 84 39 - Réservation obligatoire 2 mois avant
Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi midi et soir, samedi de 12h à 22h
Bus : Botzaris - Buttes Chaumont (71)
Métro : Belleville (2, 11)

- Le résumé -

Exceptionnel Pho Gà (poulet), exceptionnel au sens propre car il est très dur de trouver un pho comme ça à Paris.

- La petite histoire -

Au début j’étais un peu sceptique face au fait de devoir réserver plus de deux mois en avance (le 4 octobre pour le 20 décembre), mais j’étais curieux. Par ailleurs, en échangeant avec le patron par sms pour réserver, j’ai senti qu’il n’y avait pas de douille méga-hype, bref j’ai eu envie de voir jusqu’au bout même si dans mon esprit une bonne soupe doit être mangée plus simplement que ça.

- L'équipe -

Même s’il faut attendre longtemps pour obtenir une table, l’accueil une fois sur place est personnel et attentif, même lorsque j’ai appelé juste avant de venir le jour J, le monsieur a décroché en disant “oui Guillaume”. Il est “né dans un restaurant” comme il me l’a dit. Ses parents ont eu 3 restos (avenue de Clichy, rue de Charonne et près du jardin des Plantes) et lui les aidait après ses études; aujourd’hui sa fille (photo ci-dessous) qui a un boulot vient l’aider en cuisine le week-end et d’ailleurs le resto porte son nom. Bref pour toutes ces raisons, on comprend qu’il ait envie de récolter les fruits de son labeur.

- Le repas -

J’ai pris la formule totale. Tous les deux mois, le resto propose pho poulet puis pho boeuf et vice versa.

Roll maison aux crevettes (frais mais goût peu marqué)

La bière Saïgon est à 5,5, pas donnée mais je n’ai rien regretté et tout était très bon et je suis sorti, rassasié, apaisé et léger.

Cette recette du pho gà version Hanoi était délicieuse, accompagnée de ses beignets qu’on trempe dans la soupe pour la goûter. Ensuite piment et citron vert et c’est parti. Un régal aussi bien sur le moment qu’après lors de la digestion.

Gâteau banane et gâteau chocolat, sympas mais pas renversants.

- Le bilan -

Quoi qu’il arrive, je suis ravi d’avoir pu manger un pho aussi bon, qui m’a empli de bonheur toute l’après-midi qui a suivi. Par ailleurs l’accueil et l’atmosphère étaient très sympas, c’est de plus rodé question organisation et service. Pour toutes ces raisons, je reviendrai.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024



Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023