Džiaugsmas – Vilnius (Lituanie)
24.01.18 - Guillaume - 716lavie
01144 Vilnius
Ouvert du lundi au samedi de 16h à 23h
http://www.dziaugsmas.com/
C’est LE coup de coeur de mon séjour de janvier 2018 : c’est branché mais délicieux et sérieux.
Ils ont eu du budget sur la déco clairement. Il y a une salle en bas mais nous étions dans celle du haut qui m’a semblé mieux, plus tranquille. Il y a de la musique mais ça, c’est un défaut qu’on retrouve dans beaucoup de restaurants en vue de la ville.
Le serveur savait de quoi il parlait et le service était de qualité.
Le menu est un peu compliqué à comprendre tout seul. En fait dans la partie du haut ce sont les entrées et dans celle du bas, les 3 1ères lignes sont l’équivalent de primi piatti et le reste des secondi piatti.
La bonne nouvelle c’est qu’ils ont plusieurs vins naturels autrichiens que j’adore et qui sont malheureusement absents des cartes parisiennes.
Tout est très bien présenté, original, c’est du très haut niveau.
Pork croquettes, parsley mayonnaise, onions, parsley : croquettes de porc, mayonnaise au persil, oignons, persil
Cinamon crisp, duck liver pate, cherry powder : croquant de cannelle, pâté de foie de canard, poudre de cerise
Veil heart, beef broth and cumin sauce, shiitake mushrooms, parsley : coeur de veau, bouillon de bœuf et sauce au cumin, champignons shiitake, persil
Cod donuts, tarragon and egg sauce : croquants de cabillaud, tarragon et sauce aux oeufs. Ca c’était délicieux car à l’intérieur de ces beignets noirs il y avait du beau cabillaud tout blanc
Duck leg, duck broth sauce, carrots, Brussel sprouts, beans, cabbage leaves
Beef tartare, pickled potatoes, smoked egg yolk sauce, parsley, onions : tartare de boeuf, pommes de terre marinées au vinaigre, sauce au jaune d’oeuf fumé, persil, oignon
Spaghetti pumpkin, pistachio cream, pistachio : spaghetti de potiron, crème à la pistache, pistaches
Un dessert pour mon anniversaire
Un autre dessert dont j’ai oublié la composition
Coup de coeur gastronomique, la décoration est belle, il ne faudrait plus qu’en lever la musique pour qu’on s’entende encore mieux; disons qu’elle n’était pas très forte mais une dame parlait très fort à la table d’à côté et donc elle plus la musique de fond rendaient l’écoute difficile.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :