La Crêperie du Port – Combrit (29120)
18.08.14 - Guillaume - 716lavie
29120 Combrit
Ouvert tous les jours midi et soir (sauf le lundi pendant l'été, à vérifier)
Le port de Sainte-Marine situé sur la commune de Combrit est devenu de plus en plus chic ces 15 dernières années, au point que malheureusement certains jeunes locaux n’ont plus de quoi se loger sur place.
La Crêperie du Port existe depuis 1960 et elle porte avec elle la trace d’un autre Sainte Marine, plus simple, plus populaire aussi.
Loin de moi l’idée d’opposer les crêperies de l’Abri et de la Misaine à celle du Port. Cette dernière n’a pas la vue des autres mais elle a une place spéciale dans le coeur des locaux, elle n’est pas chère et on y mange très bien, mais attention les crêpes ont le goût local c’est-à-dire double ration de beurre:)
C’est une grande maison sur la droite qu’on ne peut pas rater quand on arrive sur le port par l’unique rue qui le dessert. C’est sûr qu’aux beaux jours on peut être tenté d’aller se mettre sur le port, face à l’eau. Mais on ne devrait pas pour autant négliger cette option Crêperie du Port.
On y a aussi une vue car des baies vitrées courent tout du long.
On est bien assis et les tables simples mais confortables. Il y a de l’espace entre les tables.
C’est une crêperie familiale, elle était tenue par la maman qui a laissé la place à son fils mais elle vient de temps en temps mettre la main à la pâte comme le soir de notre visite par exemple.
Pareil pour le cidre fermier maison qui est fabriqué par une personne de la famille, délicieux ce cidre!
L’équipe en salle est jeune et sympathique.
Un truc qui m’a tout de suite plu en regardant la carte c’est sa structure et ses prix. J’en ai marre de ces crêperies qui affichent 5 lignes de classiques histoire de et qui vous proposent ensuite vite de passer aux “gourmandes”, qui sont souvent très classiques (figues, chèvre, miel et j’en passe) et facturées 9,80 euros.
Là on a une bonne page de classiques et les spéciales ne dépassent pas 7,10 à part la Saint Jacques qui n’est servie qu’en juillet-août, c’est précisé sur la carte, et qui,elle ,est facturée 8,60 euros.
Ma complète arrive, pas Kraz, pas spécialement croustillante, plutôt bien tendre avec beaucoup de beurre, elle est très bonne mais la dose de beurre est un peu excessive pour moi.
Ensuite sur les froment, je me suis fait un plaisir complet : la citron, ma crêpe test, était parfaite!
La “pommes au cidre “était parfaite, à refaire chez soi 🙂
Une chocolat pour finir, délicieuse, là aussi bien garnie et limite avec trop de beurre ou un choco trop riche pour moi, je n’arrivais pas à finir. On m’a aidé:) Je n’aurais jamais laissé une aussi bonne crêpe abandonnée.
Coup de coeur pour cette crêperie du Port qui me rappelle les crêperies authentiques, plus simples et tout aussi bonnes, que je faisais enfant. Comme je dis souvent, la crêpe comme la pizza, c’est aussi beaucoup une histoire de coeur.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :