La Table des Russes – Paris (75016)


19.07.20 - Guillaume - 716lavie
La Table des Russes
2 Rue du Capitaine Olchanski
75016 Paris
01 45 27 11 02
Ouvert de 11h à 21h du mardi au samedi mais ils ouvriront sans doute plus tard prochainement
Métro : Michel-Ange Auteuil (9, 10)
Bus : 52 (Mozart - La Fontaine)
- Le résumé -

Cette Table des Russes est enfin une nouvelle adresse russe à Paris. Au départ, ils ne faisaient que traiteur avec des plats à emporter et désormais ils accueillent également sur place. L’ambiance est à construire mais la cuisine est sensationnelle, c’est précis, pas gras et très fin.

- La petite histoire -

Je passais devant à chacune de mes visites guidées du 16ème arrondissement je lorgnais sur cette table des russes. Comme je finis la visite à côté, un jour un participant me demande ce que vaut cette table des Russes, je lui réponds que justement je voulais l’essayer un de ces 4. Je le quitte et lorsque je passe en Vélib’ devant le traiteur, je le vois attablé. Je lui demande alors comment c’est, il me répond, satisfait, que son chou farci est très bien. La semaine suivante, j’y emmenais 3 participants.

- Lieu -

Jusqu’ici ils ne faisaient qu’à emporter mais on peut désormais se poser. Ils doivent encore installer des toilettes et un lavabo, sachez-le si vous y allez prochainement.

- L'équipe -

J’étais déjà passé discuter puis j’avais fait mon enquête sur le web et j’avais vu que c’était la patronne du resto russe Chez Mademoiselle Paris Astana sis rue Mademoiselle que je connaissais. Si les tarifs là-bas ne correspondent pas à mon budget, je savais néanmoins pour y avoir mangé que c’était un gage de qualité.  Pour l’accueil il y a un temps d’adaptation car ils ne sont pas encore habitués à avoir du monde qui se pose là, mais ensuite tout s’est bien passé.

- Le repas -

Les prix de la carte sont ceux à emporter mais ce sont les mêmes sur place pour le moment.

Entrées

Pirojok aux choux

Pirojok à la viande

Salade vinegret, le prix est indiqué pour 100g, la dame nous suggérait d’en prendre 200 mais en fait 100g étaient très suffisants.

Plats

Varenikis, des genre de gros raviolis savoureux

Choux farci

Koteletys

Desserts

orichkis : 20 euros par tête, tout est fait maison sauf la mayo.

Cerise pompette

- Le bilan -

Enfin une cuisine russe de qualité et abordable à Paris. Depuis la disparition du traiteur Au Régal rue Nicolo j’étais orphelin. Profitez-en pour suivre ma visite guidée de Trocadéro à Michel-Ange Auteuil sur les traces des villages d’Auteuil et de Passy, architecture Art Nouveau / Arts Décos et faites-vous un bon gueuleton à la fin.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris