Les Pâtes vivantes 2 – Paris (75009)
19.06.10 - Guillaume - 716lavie
C’est toujours aussi bon, la petite soupe à 6 euros est un régal de rapport qualité-prix. Cela étant, j’avais eu des échos que j’ai constatés moi-même : le service est assez désorganisé. (2e visite)
Les Pâtes Vivantes, ce resto chinois du 9ème qui fait un carton avec ses soupes de pâtes faites maison.
La petite histoire
Primo
En fait dès la 1ère fois, j’ai fait copain avec les chefs qui sont super sympas. Mais du coup je me dois d’être vigilant car ça peut biaiser pas mal de choses.
Par exemple, je demande souvent au chef de choisir ma soupe. Mais en salle, lorsque j’ai demandé à des serveurs quelle soupe ils me recommandaient, ils étaient parfois perdus comme s’ils ne comprenaient pas la question.
Deuxio
Lors d’un dîner, une blogueuse de restos sympas et sans chichis me confie une anecdote aux Pâtes Vivantes : elle y va avec une copine, les deux commandent en même temps, la copine est servie mais en revanche son plat à elle n’est jamais venu ! Elle a eu beau demander 3 fois, rien n’y a fait : c’est un scandale. Je n’étais pas là et donc je la crois, en tout cas ça avait attiré mon attention sur le problème.
Tertio
A la table à côté de moi, deux collègues de travail déjeunent. J’entends l’une dire à l’autre : “mais tu n’avais pas commandé un thé toi?” “si, tant pis je le prendrai à la fin du repas”.
La patronne passe en salle, la copine de celle sans thé lui dit ” excusez-moi, on avait commandé un thé”, l’autre lui répond à peine et croit comprendre que c’est une 1ère commande.
Ensuite à l’addition, c’est la queue, une dame dit 3 fois au revoir après avoir payé, jusqu’à ce que la personne fasse attention.
Ce n’est pas du dédain plus un léger bordel. Dans cet espace petit ultra-fréquenté une certaine désorganisation est visible.
Ils ont su attirer une clientèle nombreuse et qui en partie n’allait pas spécialement dans des restos chinois. Pour garder ce monde il va falloir check’ le service sous peine de voir une partie des clients changer de crèmerie.
Cela étant, les soupes sont d’enfer, c’est propre et elles sont un super goût : il serait dommage de s’en passer !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :