716lavie – Le magazine des expériences authentiques

Sélection de restaurants / Guides de voyage pointus / Visites guidées de Paris / Pépites musicales

May Hong Paris – Paris (75013)
24.09.24 - Guillaume - 716lavie

Bonne nouvelle, le dernier de la fratrie du resto May Hong vient d’ouvrir son propre resto, un May Hong 2 appelé May Hong Paris, au 111 avenue d’Ivry à côté de Sarawan et en face de Lao Lane Xang pour[...]

Rhum Planteray

Moment de dingue aujourd’hui avec un kiffeur, un passionné, un doux dingue au sens positif du terme, Alexandre Gabriel, propriétaire de la Maison Ferrand (cognacs) et fondateur du gin Citadelle (je f[...]

Appa Kitchen – Paris (75005)
22.09.24 - Guillaume - 716lavie

Gros coup de coeur pour ce menu déjeuner incroyable à 17€. Décidément entre HKook et cet Appa Kitchen, la cuisine coréenne à Paris a (enfin) des propositions intéressantes dans un registre cuisine mai[...]

Le Restaurant Familial – Paris (75018)
18.09.24 - Guillaume - 716lavie

Toujours aussi bon et authentique ce restaurant "familial" de la Goutte d'Or. Je n'y étais pas allé depuis 2015 et mon premier article date de décembre 2008, c'est dire. En ce septembre 2024, suite à [...]

Coinstot Vino – Paris (75002)
12.09.24 - Guillaume - 716lavie

Coinstot Vino, côté service/ambiance on n’est pas exactement dans du 716 mais côté bouffe oui, meilleur onglet que je connaisse à 18, aussi bien en qualité de viande que de cuisson et il est parfait à[...]

L’Armagnac Dartigalongue
10.09.24 - Guillaume - 716lavie

Dégustation d’armagnacs de la Maison Dartigalongue. Lorsque Benoît, diplômé d’agronomie, épouse sa femme, il rencontre l’opportunité de reprendre la maison familiale du côté de son épouse car la p[...]

TonTon Ramen – Paris (75002)
07.09.24 - Guillaume - 716lavie

Le restaurant de ramen Naritake a disparu, le seul qui faisait ces ramen au bouillon épais. Le même patron a rebondi en montant Menkicchi, dans un registre plus classique, si l’adresse a plu au début,[...]

Crêperie Beurre Sukr – Penmarch (29760)
02.09.24 - Guillaume - 716lavie

Excellente crêperie ouverte il y a 2 ans à Penmarch, proche du restaurant Le Sterenn. Crêpes blé noir parfaites, service super gentil et carte de cidres nature au top.  [...]

Le luxe pertinent de l’hôtel Fernblick à Montafon – Vorarlberg (Autriche)
30.08.24 - Guillaume - 716lavie

C'est un hôtel d'exception, celui pour lequel on se dit : "si je dois me faire très plaisir un jour, ce sera pour une expérience comme celle-là" car le luxe de l'hôtel ne se niche pas dans des détails[...]

Vacances vertes dans le Montafon, Vorarlberg (Autriche)
29.08.24 - Guillaume - 716lavie

De tous mes voyages en Autriche, le Vorarlberg est la région qui m'a le plus marquée (avec le Tyrol autour d'Innsbruck), c'était ma 3ème fois ici, cette fois-ci dans le Montafon, la partie la plus au [...]

Rotterdam (Pays Bas)
28.08.24 - Guillaume - 716lavie

Coup de coeur pour cette ville que j'ai d'abord vue en confinement partiel en janvier 2022 puis en état normal et avec un temps de rêve en juin 2023. Top 6 Rotterdam : - fromagerie Kaaspaleis Blij[...]

Le Vorarlberg : les villes Bregenz, Dornbirn, Feldkirch (Autriche)
26.08.24 - Guillaume - 716lavie

J'ai passé plusieurs jours dans la région du Vorarlberg en plein mois de juillet. La montagne m'a énormément plu (voir mon article dédié), mais les villes en contrebas ne m'ont pas déçu : Bregenz au b[...]

A.léa – Paris (75018)
15.08.24 - Guillaume - 716lavie

Alea, c'est simple, c'est le meilleur rapport qualité prix pour un menu déjeuner que j'ai vu depuis longtemps : entrée - plat - dessert à 25 euros, vu ce qu'il y a dans l'assiette à ce prix-là, c'est [...]

Kanaya – Paris (75019)
14.08.24 - Guillaume - 716lavie

Une bonne nouvelle : un excellent bento à Jourdain, la mauvaise : il ne fait qu'à emporter, voilà pourquoi n'habitant pas là, j'ai mis du temps avant de finalement y aller, bien qu'un couple d'amis vo[...]

Les Bubble Teas de Herb-Tea – Paris (75009)
06.08.24 - Guillaume - 716lavie

J’ai toujours adoré ce lieu et c’est pour ça que je l’ai mis dans mon Bon Plan Restos 2. Herb-Tea Taïwan est mon bubble tea préféré à Paris avec Laïzé, même si les deux n’ont rien à voir à part le fai[...]

716 Recettes – Haricots blancs, carottes, tomates
05.08.24 - Guillaume - 716lavie

J'avais des haricots blancs secs et je voulais cuisiner quelque chose de sympa, d'estival. J'ai fait un mix de ces 3 recettes : haricots blancs à la mexicaine, à la grecque, à la Toscane. Ingrédie[...]

716 Recettes – Truite fumée, pommes de terre, haricots verts

Dans la série simple et de bon goût cette recette trouvée chez ClemFoodie. J’avais trouvé l’excellente truite fumée sur le marché d’Heidelberg ainsi que les patates et haricots vertes, encore fallait[...]

Fong Lai – Paris (75011)
01.08.24 - Guillaume - 716lavie

J’avais chroniqué le hong-kongais Fong Lai dans le 11ème rue Jean-Pierre Timbaud il y a longtemps et puis en 2020, une des filles des patrons m’avait écrit via mon site pour me demander de retirer ma [...]

Aix-les-Bains (France)

Je vais commencer par être très honnête : lorsqu'on m'a conseillé Aix-les-Bains il y a quelques années, j'étais confus entre tous les Aix : Aix-en-Provence, Aix-la-Chapelle, Aix-les-Bains, où diable é[...]

Le Parc Naturel des Bauges – Environs d’Aix-les-Bains (France)
01.08.24 - Guillaume - 716lavie

J'étais hébergé à Cusy, à 20' en voiture d'Aix-les-Bains et j'ai exploré les environs, j'ai alors appris qu'il s'agissait du parc naturel régional du massif des Bauges, un site Unesco.[...]