716 Recettes – Pâtes à la crème d’épinards


30.04.25 - Guillaume - 716lavie

Ce n’est pas insta mais c’est très bon : pâtes à la crème d’épinards. J’ai trouvé deux recettes que j’ai mélangées : celle-ci et celle-là.

Ingrédients
Epinards frais, l’avantage ici est qu’on n’a pas besoin de les équeuter
Echalote ou oignon rouge
Piment rouge
Anchois
Citron
Pâtes longues, idéalement un peu larges, comme des linguine ou alors des penne, pour supporter la sauce épaisse

Recette
On fait blanchir les épinards puis on les fait revenir à la poêle avec échalotes ou oignon rouge, piment et huile d’olive. Ensuite on mixe le tout en ajoutant 1-2 louches d’eau de cuisson.
Je fais ensuite revenir à la poêle une gousse d’ail, 4-5 anchois et encore un peu de piment.
Je fais cuire mes pâtes et je verse de temps en temps une louche d’eau de cuisson dans ma poêle.
A la fin je verse mes pâtes dans la poêle en gardant l’eau de cuisson, je verse 2-3 louches de ma crème d’épinards et j’allonge avec de l’eau de cuisson des pâtes tout en faisant bien remuer le tout à feu vif, le tour est joué:)
Si j’ai un citron bio, je râpe du zest, sinon je mets juste un peu de jus.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


tip!
Soutenez 716lavie sur Tipeee
Le Bon Plan Restos 2023-2024



Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023