716 Recettes – Tacaud aux tomates cerises et basilic


25.06.20 - Guillaume - 716lavie

Dans mon coin du Finistère, le poisson le moins cher et pourtant un des meilleurs, celui que les touristes ne demandent pas car ils ne le connaissent pas, c’est le tacaud, poisson à chair blanche plus fin que le merlan, que les pêcheurs se gardent souvent pour eux car il se conserve très mal. 4,50 le gros tacaud dressé en filets. Au goût et à la consistance c’est Byzance, à la portée de toutes les bourses.

Je cherchais comment l’accommoder avec des tomates cerise et je ne trouvais pas rien, alors j’ai pris cette recette de cabillaud au vin blanc et aux tomates cerises sur le site d’Amandinecooking qui est vraiment excellent.

C’est tout simple, on fait revenir de l’ail dans l’huile d’olive, on y met ensuite les tomates cerises que j’avais soit coupées en 2 pour les plus grosses, soit laissées entières, le vin blanc et le basilic émincé. J’ai posé dessus mes deux filets de tacaud, côté peau sur les tomates. Le tacaud se cuit doucement donc je n’ai pas mis le feu trop fort, genre 5, et j’ai laissé cuire gentiment, ensuite j’ai mis un couvercle afin que le poisson cuise uniformément. J’ai retourné les filets seulement au moment de les servir d’où la peau apparente sur la photo. Un régal.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023