L’Hommage – Paris (75013)
29.01.18 - Guillaume - 716lavie
75013 Paris
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et samedi soir
Métro : Porte de Choisy (7)
Tramway : Porte de Choisy (T3a)
Bus : Porte de Choisy (183)
Autolib' : 8 avenue de Choisy, 58 avenue d'Ivry
https://www.facebook.com/restaurantlhommage/
L’Hommage est une très jolie surprise au coeur du quartier chinois du 13ème arrondissement (suivez mes visites guidées du quartier) : une table bistronomique de cuisine française tenue par une famille d’origine asiatique.
C’est Claireaumatcha, encore elle, qui m’a soufflé l’adresse dont elle a fait une de ses meilleurs découvertes de 2017. Je n’en avais jamais entendu parler.
Il est facile de le rater car la façade est discrète et peu large, juste à côté d’un restaurant asiatique. La décoration est très réussie et j’ai beaucoup apprécié le fait que dans la 1ère rangée de tables sur la gauche quand on rentre, ils n’ont pas cherché à maximiser le nombre de tables : aujourd’hui c’est très rare à Paris de laisser libre l’espace d’une table.
Le restaurant a ouvert à l’été 2017. Le jeune serveur était parfait. Je l’ai su dès que j’ai appelé pour réserver : ce moment est révélateur de beaucoup de choses sur un restaurant. Là le jeune homme était poli et professionnel. A table c’était pareil. Au fond du restaurant, on voit le patron en cuisine avec une brigade de 3 jeunes personnes. J’ai été moins fan de l’attitude d’une autre personne qui m’a répondu qu’ils n’avaient pas mis de panneau toilettes sur la porte (il y a 2 ou 3 portes identiques de mémoire donc on galère un peu pour trouver) car ce n’était pas joli et qu’ils aimaient ne rien faire comme les autres.
Note du 30/10/2019 : le menu entrée/plat/dessert est désormais à 25 euros
Menu le midi entrée-plat-dessert à 22 euros, bien vu.
Ravioles de poireaux et crème de lard : c’est délicieux et généreux à la fois, les ravioles ont du goût et de la consistance, il n’y en a pas que deux, la crème de lard n’est pas trop prononcée, ce qui est tant mieux.
Le poisson du jour était de la dorade : très bien cuit, de jolies couleurs dans l’assiette. Cela reste simple et sain, sans crème pour le coup ici, j’apprécie le poisson dans son plus simple appareil.
La bonne nouvelle c’est qu’ils ont une vraie chef pâtissière et que cela se voit tout de suite : biscuit chocolat-noisette, mousse chocolat au lait & ganache chocolat noir-tonka. Tout est fait maison, leur café étant très bon, j’en ai pris deux pour accompagner cette pâtisserie.
J’ai bu un verre de Sancerre minéral et peu sucré, ce que j’aime. Pour le coup, 7,50 euros le verre cela m’a semblé un peu élevé.
Un sans-faute, Claireaumatcha m’a conseillé d’y revenir le soir car la carte est encore plus intéressante que le menu déjeuner. Néanmoins, je peux déjà dire que c’est une très bonne adresse. C’est super que ce quartier chinois de Paris se dote d’une option bistronomique de choix et c’est encore mieux que ce soient des personnes d’origine asiatique à la commande. Comme le Coupi Bar, le 13ème bouge, innove et ce, grâce à ses enfants. Quand des magazines ou sites gastronomiques connus s’extasient sur Lao Lane Lang ou Imperial Choisy, je préfère nettement les initiatives telles que l’Hommage ou le Coupi Bar.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :