Un bon restaurant chinois dans le 16ème : Guan Guan Yuan – Paris (75016)
17.11.17 - Guillaume - 716lavie
75016 Paris
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
Bus : Versailles - Exelmans (72, 22, N12, N61)
Autolib' : 32, boulevard Exelmans
Vélib' : 27, boulevard Exelmans
Ce restaurant chinois spécialisé dans la cuisine du Yunnan, le sud-ouest de la Chine, a réussi son déménagement de la rue de Folie Méricourt dans le 11 à l’avenue de Versailles dans le 16.
A l’époque c’était Eileen Deussé de l’ex-blog Le Goût de la Chine qui m’avait mis sur la piste de ce restaurant lorsqu’il venait de s’installer rue de la Folie Méricourt. A l’époque, la cuisine était déjà intéressante et c’était une des premières tables parisiennes à proposer cette spécialité des “Nouilles qui traversent le pont”. Et puis le resto n’étant pas particulièrement confort, j’avais retiré le resto du blog. Quelques années plus tard, la même Eileen me recommande cette adresse du 16ème qui porte le même : Guan Guan Yuan. J’avais un doute, totalement levé, quand j’ai vu le patron que j’ai reconnu ensuite.
Le restaurant est plus agréable qu’avant, j’aime l’ambiance, la clientèle mêle chinois (jeunes et loins jeunes) et habitants du quartier. En revanche la disposition des tables n’est pas optimale me semble-t-il et j’en ai touché un mot au patron.
Il y a donc toujours le patron au service ou pas loin et deux femmes dont l’une parle parfaitement français, l’autre moins. Ils sont accueillants même si le patron est plus à même de vous mettre à l’aise que la personne ne maîtrisant pas bien le français, pourtant gentille elle aussi.
J’y ai fait deux repas récemment, je commence par le 2ème.
“Choucroute” de porc : un peu gras comme souvent dans le splats chinois sautés, mais tellement bon
Les voilà ces nouilles qui traversent le pont. A vous de choisir la viande, poulet ou porc. On peut mettre soi-même les ingrédients dans le bouillon ou alors le patron peut le faire pour vous. Cette 2ème fois, la marmite arrive avec les pâtes de riz et les légumes déjà à l’intérieur. On sert en attrapant des nouilles qu’on verse dans son assiette puis on rajoute du bouillon. C’est très sain, agréable, reposant pour tous les organes de la sphère digestive. Je vous renvoie vers l’article très bien documenté du site voyages-chines.com.
Au dessert des boules de riz gluant au sésame, un délice qui permet de finir sucré mais en douceur.
Nous en avons eu pour 31 euros.
Lors de la 1ère visite, nous avions pris une soupe épicée au boeuf.
Puis un plat de nouilles qui traversent le pont à partager.
Et le même dessert car il est parfait et que c’est un des rares desserts maison à être toujours disponibles. On en avait eu pour 37,50 euros cette fois-là, comptez donc moins de 20 euros par personne pour un bon repas.
Ce restaurant est bon et intéressant car il est situé dans une zone dans laquelle il n’y a pas grand chose d’intéressant. Par ailleurs l’incongruïté du lieu lui confère une atmosphère paisible, à l’écart des foules du centre. Mention à l’accueil et à la qualité constante de la cuisine. Un effort sur l’organisation de la salle et ce sera plus que top.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :