Couscous les 3 frères – Paris (75018)
02.09.20 - Guillaume - 716lavie
75018 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 8h à 00h et le dimanche de 8h à 16h
Métro : Château Rouge (4)
Si vous voulez manger un bon couscous avec d’excellentes merguez et sentir ce qu’est la Goutte d’Or multiculturelle dans ce qu’elle a fait de mieux, allez chez les 3 frères.
J’anime une visite guidée du quartier de la Goutte d’Or et j’aime montrer des lieux tels que Sidi Rached ou d’autres. Je n’avais pas éprouvé le besoin de venir ici même si je passe devant à chaque visite, car j’avais déjà mes adresses. Et puis un jour que j’ai demandé à mon réseau facebook quels étaient les couscous conseillés sur Paris, on m’a recommandé ici. J’y passais alors une tête lors d’une visite guidée et je papotais avec le responsable, ça m’a donné envie d’y venir manger. Un beau soir d’août, je proposais à 3 amis de m’y rejoindre et on y a passé une soirée mémorable.
Vous êtes au coeur de la Goutte d’Or, c’est donc animé, il se passe des choses dans la rue. Des vendeurs africains font chauffer du maïs, des jeunes s’échauffent entre eux, une quarantenaire passe à vélo et lance des bisous à une connaissance en terrasse.
Vous êtes en terrasse au pied d’un bel immeuble entre-deux guerres je présume. La façade est très bien entretenue et il a beaucoup de cachet.
J’aime le fait qu’on trouve dans les toilettes toutes sortes d’autocollants qui montrent bien l’état d’esprit du lieu.
L’équipe est top comme dans beaucoup de couscous algériens : ça bosse sérieux, c’est sans chichis et ouvert à tous.
1er repas
Les prix sont très doux : couscous maison 3 viandes à 12 balles.
En bière à côté des classiques grandes marques, y a de la Vedett, pas mal.
On attaque le couscous. La semoule est bien fine.
Le bouillon de légumes est très correct.
La viande, ce soir-là exceptionnellement il n’y a que deux viandes, le poulet et les fameuses merguez. Le pote en question qui m’avait conseillé de venir ici m’avait recommandé de prendre un supplément merguez, je comprends pourquoi, elles sont fantastiques. Un pote qui était avec nous ce soir-là a dit 4 fois : “les merguez sont exceptionnelles et je m’y connais”. Du coup, j’ai demandé un supplément.
Le couscous est léger et agréable, j’en ai repris un nombre incalculable de fois, j’ai redemandé semoule, légumes, merguez, c’est dire.
On nous a proposé un digeo sans qu’on demande rien, j’adore ça, ce genre d’attention qui en dit beaucoup sur un lieu. On a pris de la Boukha, cette eau de vie de figues tunisienne, on a fait péter une 2ème tournée.
Un demi de Vedett blanche, une pinte d’Amstel, un couscous et 2 Boukhra et puis 2 pichets de 50cl de Brouilly, on était 4, j’en ai eu pour 24 euros.
2ème repas
Toujours aussi bon, merguez au top, la Vedette Ipa qui va bien, légumes-semoule à volonté, le bouillon bien foncé et pas trop clair, comme on aime. 4 pintes, 2 couscous merguez – brochettes, 26 balles par tête. Mention spéciale au cycliste qui avait son maillot siglé « les trois frères ». Mention spéciale négative aux t…. .. … de voisins, …. d’huîtres de pingouin, mais comme dit Maxime Le Forestier : « on choisit pas sa famille, on choisit pas ses parents, on choisit pas ses voisins. » Mais on choisit ses amis donc dîner au top quand même.
C’est bon, sympa et au coeur d’un quartier qui mérite qu’on le connaisse mieux. Du Paname à 1000%.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :